Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

CONDON ET LA FIN DE BLUE BOOK, 1969:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, USA, le 18 décembre 1969.

L'Air Force Arrête l'Etude des OVNIS

Le Dr. Robert C. Seamans, secrétaire de l'U.S. Air Force a dit dans un mémorandum hier que le programme Blue Book est fermé puisque la poursuite de l'étude des OVNIS "ne peut plus être justifiée ni sur le plan de la sécurité nationale ni dans l'intérêt de la Science."

Le Projet Book Book bleu a étudié 12.618 rapports d'observations durant les 22 dernières années, à un coût de "plusieurs millions de dollars." Un comité de l'Académie Nationale des Sciences et un groupe de l'Université du Colorado ont conclu plus tôt cette année que d'autres études des prétendues soucoupes volantes seraient un gaspillage de temps et d'argent.

Etonnamment, la décision de l'U.S. Air Force a été applaudie par un certain nombre d'activistes OVNIS, mais le Dr. James McDonald, un météorologue à l'Université de l'Arizona, a dit que l'U.S. Air Force "se débarassait du problème OVNI, qui appelle à une étude scientifique sérieuse." Le Dr. Edward U. Condon, physicien de l'Université du Colorado qui dirigeait l'étude des OVNIS, a dit récemment que sa recherche "était un tas de maudites foutaises" et qu'il était "désolé de s'être impliqué dans une telle sottise."

L'U.S. Air Force a dit que les rapports d'OVNIS étaient tombé de 1501 en 1952 à 146 cette année. Stuart Nixon, secrétaire-trésorier du NICAP, a indiqué que les observations se produisent toujours presque par semaine et a cité le rapport d'un groupe de Richmond, des policiers de Virginie qui ont dit qu'ils ont vu un objet manoeuvrer au-dessus de la ville à 5:45 le 5 déc.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 septembre 2007