Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'ANCIEN CONTRE-AMIRAL FAHRNEY, L'USAF, ET LES OVNIS, 1957:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, USA, page 31, le 17 janvier 1957.

OBJETS VOLANTS A HAUTE VITESSES RAPPORTES DANS LE CIEL

Washington, 16 Janv. (AP). -- Un contre-amiral retraité, qui avait été le chef du programme des missiles guidés de l'US Navy, a dit aujourd'hui que des rapports fiables indiquent "qu'il y a des objets entrant dans notre atmosphère à grande vitesse."

L'Amiral Delmer S. Farhney a dit lors d'une conférence de presse, "aucune agence dans ce pays n'est capable actuellement de reproduire les vitesses et les accélérations que les radars et les observateurs indiquent comme étant réalisées pas ces objets volants."

Il y a des signes que "une intelligence" dirige de tels objets "en raison de la manière dont ils volent", a poursuivi l'amiral.

"Ils ne sont pas entièrement dirigé par un équipement automatique" a-t-il dit. "La manière dont ils changent de positions dans les formations et se dépassent indiquerait que leur mouvement est dirigé."

Un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que le service étudiait toujours tous les rapports mais n'avait trouvé aucune preuve matérielle qu'il y aurait des soucoupes volantes. Il a dit qu'une majorité des rapports avait trouvé une certaine explication logique lors de la vérification mais qu'un pourcentage de demeure inexpliqué.

L'Amiral Fahrney a convoqué une conférence de presse à la suite d'une réunion d'organisation d'un nouveau groupe privé, le Comité National de Recherches sur les Phénomènes Aériens [NICAP], dont il est un président de comité.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 juin 2006