Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien le New York Times, New York, jeudi 15 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

Editorial - Ce dirigeable auquel tous les journaux de l'Ouest et une partie de ceux de l'est donnent maintenant à l'avantage de plusieurs doutes, est visible de nuit aux correspondants dans toutes les régions de l'Illinois, du Wisconsin, du Michigan, de l'Indiana et de l'Iowa. Le voyager aérien est évidemment un Mahatma de développement avancé, parce qu'il existe dans une douzaine d'endroits à la fois et a un aspect différent et fait différentes choses dans chacun d'elles. Il est lamentable d'observer, cependant, que partout il viole les lois de navigation des Etats-Unis par rapport aux lumières. Habituellement le capitaine de ce nouvel engin montre seulement une lumière. Elle est le plus souvent blanche, et de temps en temps rouge. Si c'était la pire de ses offenses, on pourrait la tolérer, mais l'ignorance qu'il montre en matière ds lumières latérales est simplement criminelle et il aura des ennuis sérieux au moment où un officier des Etats-Unis réussira à le déférer.

Tandis qu'il naviguait au-dessus de la ville de Kenosha, Wisconsin, dans la nuit de dimanche [11 avril 1897], le voyageur céleste a choqué et a irrité tous les hommes dans le nautique là en montrant un feu vert sur les deux côté. A Waukegan, Illinois, à la même heure, les deux lumières latérales étaient rouge, ce qui est également illégal et scandaleux. Si le propriétaire de dirigeable persiste dans cette anarchie, il obtiendra non seulement la réputation d'être un pirate, mais son navire se percutera lui-même tôt ou tard, et souffrira de dommages si sérieux que sa prochaine exhibition devra être faite en plusieurs pièces au lieu de plusieurs places.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201