L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 12 mars 1959.
WELLINGTON. New Zealand, 11 Mars (Reuters) -- Le Contre-Amiral George Dufek a dit aujourd'hui qu'il ne pense pas que l'existence des soucoupes volante peut être écartée.
"Je pense qu'il est très stupide que les êtres humains pensent que personne d'autre dans l'univers soit aussi intelligent que nous le sommes" a-t-il dit.
L'Amiral Dufek, se retirant comme commandant du programme de recherches et d'exploration des Etats-Unis dans l'Antarctique rentre chez lui.
Il a dit que ce n'était pas au delà du possibile que les météores qui éclatent dans l'atmosphère de la terre soient des soucoupes envoyées par Vénus ou d'autres planètes par des créatures intelligentes."
Note: il existe des rumeurs qui associent l'exploration de l'Antarctique par l'Amiral Byrd et le contre Amiral Dufek avec des théories de "Terre creuse." Dans mon opinion, la Terre n'est pas creuse, mais peut-être, je répète, peut-être, que l'on pourrait tenter de vérifier si par hasard en quelque occasion Dufek aurait observé un OVNI ou aurait été informé d'observations d'OVNIS.