AccueilAcceuil
This page in english

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LE NEW YORK TIMES, 11 MARS 1950:

L'article ci dessous est apparu dans le New York Times le 11 Mars 1950.

LES AMERICAINS ON DE NOUVEAU DES VISIONS

DES PETITS HOMMES DANS DES "SOUCOUPES VOLANTES"

DE NOTRE PROPRE CORRESPONDANT

WASHINGTON, 10 MARS

Une nouvelle moisson de rapports que des "soucoupes volantes" ont été observés au-dessus de plusieurs régions des Etats-Unis et du Mexique a incité le Département de la Défense à répéter une déclaration officielle publiée en Décembre après une longue recherche sur ce sujet, celle que ces rapports étaient le résultat de "l'interprétation erronée de divers objets conventionnels, une forme légère d'hystérie de masse, ou des canulars."

La moisson actuelle de rapports comprend celui qu'une "soucoupe volante" s'est écrasée près de Mexico avec un homme de 23 pieds de hauteur à bord. Une rumeur semblable circulait à Denver, dans le Colorado, la seule différence étant que dans celle de Denver, trois petits hommes étaient impliqués. Aujourd'hui, une masse de résidents d'Orangeburg, en Caroline du Sud - comprenant six membres du personnel du journal local - affirme que la nuit dernière ils avaient observé "soucoupe volante" planer au-dessus de la ville pendant 15 minutes et puis disparaître en laissant une traînée de vapeur, alors que de la Californie viennent des rapports qu'un disque lumineux a été vu voler là à environ 400 pieds. Tous les témoins de la Californie disent qu'ils étaient certain que ce n'ait pas été un avion de type connu. Il a été étudié à travers un télescope par plusieurs personnes, qui maintiennent que l'objet observé avait environ 50 pieds de diamètre.

Après que la déclaration antérieure ait été répétée, un porte-parole du Département de la Défense a commenté aujourd'hui que le département était naturellement concerné par la Défense aérienne des Etats-Unis, mais que la sécurité Américaine n'avait pas jusqu'ici semblée être menacée. Il a, cependant, pris le soin d'ajouter que si "ces soucoupes se mettent à débarquer, et que des petits hommes avec un radar collé à leurs oreilles en sortent, nous devrons faire quelque chose à ce sujet."

Scan


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 Mai 2002