Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans la région de Poitiers, France, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Nouvelle République, France, le 18 septembre 1976.

UN NOUVEAU TEMOIGNAGE SUR L'APPARITION D'O.V.N.I...

... Apporté par un commerçant poitevin.

Un témoignage en appelant un autre, comme c'est souvent le cas pour de semblables événements, un nouveau récit des apparitions d'O.V.N.I. nous a été rapporté dans la journée d'hier par un commerçant poitevin, M. Al Hashimi, demeurant rue de la Cathédrale.

Dans notre édition du 9 septembre, nous avions reproduit le témoignage et l'une des photos de M. Mazelier, étudiant en médecine, qui, au cours des nuits du 31 juillet au premier août et du 21 au 22 août, avait vu un énorme cigare lumineux se déplaçant au-dessus de la forêt de Moulière.

La semaine dernière, un autre témoin s'est manifesté. Il s'agit de M. Jean-Marie Préchart, maquettiste à l'I.N.S.E.E., demeurant à Montamisé, qui affirme avoir aperçu un objet similaire au début de la matinée du 8 septembre, également dans le secteur de la forêt de Moulière.

Encouragé par ces diverses déclarations, M. Al Hashimi s'est décidé à venir nous narrer l'étrange observation qu'il a faite vers le 19 juin dernier et sur laquelle, jusqu'alors, il avait gardé le silence.

C'était un jour où il rendait visite à un membre de sa famille domicilié rue Alsace-Lorraine.

Vers 17 heures l'après-midi, d'une fenêtre de l'appartement au second étage, M. Al Hashimi vit apparaître, peut-être à un kilomètre de distance, un objet de forme ovoïdale se déplaçant très lentement dans le ciel poitevin du Nord vers le Sud. Sa couleur était jaune, avec des reflets dorés, et ses dimensions difficiles à estimer.

M. Hashimi put ainsi pendant près d'une minute observer l'évolution de l'étrange vaisseau qui disparut à l'horizon.

Pensant que de nombreux autres poitevins avaient eu la même vision et ne manqueraient pas de le faire savoir, M. Hashimi avait préféré se taire.

Son témoignage est à verser au dossier des phénomènes étranges depuis quelque temps à Poitiers et dans sa région.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 août 2023.