Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes dans la presse française de 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Rhin Français, Colmar, France, le 13 octobre 1954.

Dossier sur ce cas ici.

Un "cigare volant" observé à Triembach au Val

Villé - Nous avons eu connaissance, de source fiable que lundi matin, alors qu'il se trouvait peu avant 6h à proximité de Triembach au val, un élève de 14 ans a vu se diriger vers lui a basse altitude et sans bruit, un objet allongé en provenance de Neuve Eglise. Pris de frayeur, le jeune homme a alerté une maison proche alors que l'objet, muni de deux phares de couleur rouge, faisait demi-tour pour disparaître à l'horizon.

Notre source, digne de confiance, a pu avoir les précisions suivantes: le témoin se nomme Laurent Humber de Fouchy et fréquente le collège technique de Strasbourg. Il séjournait dimanche chez ses parents et lundi matin de bonne heure, il a quitté la localité à bicyclette en compagnie de son père, le restaurateur et maire André Humbert. Tandis que son père se rendait à Villé, Laurent avait continué, comme tous les lundis matins jusqu'à la scierie du maire M., dont le fils fréquente également le collège Technique de Strasbourg. Après avoir déposé son vélo dans la remise il se dirigea vers la station de bus située près de l'église de Triembach. C'est à ce moment-là, après avoir traversé le petit pont à guère plus d'une vingtaine de mètres du domicile des Meyer, qu'il vit subitement à peu de distance au-dessus de lui un engin de forme allongée muni de deux phares rougeoyants. L'apparition ne produisait aucun bruit. Elle fit lentement demi-tour pour retourner vers Neuve Eglise.

Sous le coup de la frayeur qui lui nouait la gorge, le jeune homme courut alerter les Meyer qui, une fois les explications fournies, ne purent que constater la disparition de l'engin.

Signalons que lundi matin, le val de Villé bénéficiait d'une excellente visibilité, sans brume et qu'il n'est pas exclu que d'autres personnes aient pu observer l'apparition.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 2014