Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'invasion des dirigeables dans la presse britannique en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Norfolk News, R-U., page 13, le 22 mai 1909.

Voir le dossier sur le cas ici.

 

VU AU-DESSUS DE LOWESTOFT.

DECRIT PAR DES TEMOINS OCULAIRES.

Ecrivant dimanche, notre représentant à Lowestoft dit: --

Le dirigeable qui a été vu par intervalles au cours de la dernière quinzaine dans diverses parties des comtés de l'Est a été observé dans les premières heures de ce matin, passant au-dessus de la ville. Il était apparemment venu de la direction de la mer du Nord et volait à une bonne vitesse dans une direction sud-ouest. Certains des habitants dans le nord de la ville ont distinctement entendu un bruit lancinant, d'autres ont vu une brillante lumière, tandis qu'une femme vivant près de Belle Vue Park est absolument certaine qu'elle a vu le dirigeable. Pour autant que je puisse le comprendre, il était une ou deux heures ce matin quand le dirigeable a fait son passage au-dessus de la ville.

Mme Wigg, résidant dans le nord de Lowestoft, m'a raconté l'histoire suivante dans une interview ce matin. Elle a dit qu'elle a été réveillée tôt par un bruit semblable à celui d'une automobile, et en regardant par la fenêtre, qui était juste en face de son lit, elle vit passer un objet sombre à une vitesse assez rapide et avançant dans une direction sud-ouest. Il ne semblait pas être à une grande hauteur.

Interrogée sur sa description de l'objet, Mme Wigg a dit qu'il était en forme de bouteille, en position horizontale et d'une longueur considérable. Elle a aussi vu ce qui semblait être un homme à la direction de la machine à l'avant. Par une lumière dans sa chambre Mme Wigg remarqué que l'heure était 1:30.

Monsieur T. Plowman, qui résidait dans la même maison, a ajouté que dans le même temps lui, dans la chambre voisine, a été ébloui par une lumière brillante, qui semblait être celle d'un projecteur. Un certain nombre d'autres personnes auraient eu leur attention attirée par des éclairs de lumière vifs, au même moment.

Cela peut sembler étrange, mais maintenant que ce vol du dirigeable mystérieux sur Lowestoft est devenu le sujet des conversations ordinaire, il y a d'autres personnes qui déclarent que plus tôt dans le mois, ils ont vu le dirigeable près de la ville. Un constructeur bien connu, dont l'histoire est confirmée par un autre membre de sa famille, m'a informé que le premier dimanche de mai - le 2 mai - à environ 19h30, quand il était chez lui, il regardait dehors par sa fenêtr quand il vit distinctement ce qu'il pensait à l'époque être un dirigeable naviguant en en direction de l'ouest.

"Le dirigeable," pour donner la parole à ce monsieur, "était en forme d'oeuf, avec la plus grande extrémité pointant vers le ciel. Il faisait sombre à l'époque. Mais comment j'en suis venu à remarquer, c'est que, autant que je le pouvais juger, il était à environ dix miles à l'ouest il y avait une rangée de nuages sombres. Au-dessus de ceux-ci il y avait des nuages clairs, et ce dirigeable naviguait entre les deux. Il allait à un rythme rapide, et est passé rapidement hors de vue. J'étais tellement intéressé que j'ai appelé ma femme et mes enfants à la fenêtre, et ils ont aussi vu distinctement l'objet dans la distance".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 août 2013