Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse dans la presse Britannique de 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Norfolk News, R-U., page 13, 22 mai 1909.

LE DIRIGEABLE A NORFOLK.

SUGGESTION D'UNE SOLUTION DU MYSTERE.

VU JEUDI DANS LE DISTRICT DE NORWICH.

TEMOINS INDEPENDANTS.

Mr. Percival Spencer, l'aéronaute de la forme Spencer Brothers, déclare: -- "Ces dirigeables mystérieux ne peuvent être pris en compte que deux façons. La première et la plus probable explication est qu'ils sont des ballons miniatures, dont est grand nombre est vendu, et qui ont une longueur de 25 à 10 pieds. Parfois de l'essence est utilisée pour fournir la puissance de levage de ces ballons, ce qui pourrait donner une flamme lumineuse, qui illuminera le pays sur des kilomètres à la ronde, et aurait l'apparence, en tout cas d'être la simplicité rustique d'un projecteur. Les rapports de la pulsation d'un moteur à bord du dirigeable ne peuvent être expliqués que par l'hypothèse que ces dirigeable modèles réduits ont été envoyés par des gens de l'automobile qui étaient à portée de main et à portée de voix lorsque leurs vaisseaux ont été observés. L'autre théorie pourrait être que les vaisseaux aériens qui ont été observés portant deux ou trois hommes sont ces des dirigeables qui ont été fournis par notre entreprise, et que les propriétaires ont utilisés. Nous en avons fourni pas moins de cinq au cours de la dernière saison, et de ceux-là deux ont trouvé leur chemin, l'un dans les Comtés de l'Est et l'autre à Cardiff. Je doute entièrement qu'un navire aérien étranger ait traversé la mer du Nord, ayant connaissance des conditions qui ont prévalu au cours de ces derniers jours".

Cette page a été mise à jour le 19 août 2013.