Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition de Douai, Nord - Pas-de-Calais, France, page 4, le 7 novembre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

ANICHE

Casimir le "voyant" est aussi
un champion de billard

[Légende photo:] M. Casimir Szymura (à gauche) donnant une démonstration.
(Ph. Nord-Matin).

Nous avons eu l'occasion de rencontrer M. Casimir Szymura qui, comme chacun le sait dans notre région, a été l'heureux voyant d'une soucoupe volante, occupée par quatre martiens dont l'un, dit-il, n'était pas plus grand que le maire de la Commune Libre du Petit-Paris.

Dernièrement, quelques-uns de ses amis, qui étaient plutôt sceptiques, s'étaient rassemblés pour entendre son récit. Il s'exécuta de bonne grâce. La poignée de main du Martien m'a électrisé, dit-il, et m'a donné une vigueur, une vivacité d'esprit qui font de moi maintenant un autre homme. Tenez, au billard par exemple, de joueur honnête que j'étais, je suis devenue imbattable.

Des défis furent aussitôt lancés et pendant quelques heures, Casimir joua en grand champion. Son grand ami, dont nous tairons le nom, fut le seul à le tenir en échec. Ce n'est pas étonnant, nous fut-il rapporté, il est également magnétisé.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 mai 2020.