L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition de Cambrai, Nord-Pas-de-Calais, France, page 3, le 26 octobre 1954.
Voir le dossier du cas.
Dimanche, vers 18 h. 30, notre correspondant local à Neuvilly: M. Gérard Champagne, était alerté par son voisin, M. Eugène Baudhuin, demeurant rue de la Maladrerie à Neuvilly, qui venait d'apercevoir dans le ciel un disque lumineux en pleine descente.
Un rassemblement d'une dizaine d'habitants se forma aussitôt, dans la rue de la Maladrerie et l'on assistait aux évolutions de ce mystérieux engin lumineux.
Au-dessus d'un rideau de peupliers qui borde la rivière "La Selle", une chose bizarre... un disque de couleur orange était, en effet, visible dans le ciel, à basse altitude, à une assez longue distance, presqu'à l'horizon, en direction d'Inchy. Soudain il disparaissait pour réapparaître aussitôt, aucun bruit de moteur. Bientôt, le disque descendit lentement et apparut entre deux peupliers; la descente continua et après on ne vit plus rien. Y eut-il atterrissage ou l'engin lumineux continua-t-il sa route dans une autre direction?
Ce disque fut visible pendant environ 7 à 8 minutes.