Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition d'Avesnes, Nord - Pas-de-Calais, France, page 3, le 20 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Une curieuse boule de feu
dans le ciel férriérois

Lundi soir, de nombreuses personnes de Ferrière-la-Grande ont été les témoins du passage dans le ciel d'une curieuse boule de feu que certains affirment être une soucoupe volante.

En effet, vers 20 h. 30, M. Maxime Liénard, garde appariteur de la mairie, se rendait dans le centre du village avec MM. Decrucq, père et fils. Ils virent passer dans le ciel une boule lumineuse à une allure vertigineuse. Au même instant d'autres personnes se trouvant au lieu-dit "La Digue" virent également ce phénomène. Il s'agit de M. R. Maufroid, qui était accompagné de ses beaux-frères et belles-soeurs Pierre Sauvage, Gisèle et Solange Sauvage, etc...

Contrairement aux bruits qui circulaient, aucune des personnes témoins n'ont vu cette boule se poser.

Mais il est tout de même utile de préciser ceci: nous avons connu, de samedi à lundi, une température exceptionnelle. Or, lundi soir, le temps changea fortement, un vent violent souffla, et à notre humble avis, il s'agit d'un phénomène atmosphérique dû à un orage "froid." Mais quoi qu'il en soit, soucoupe volante ou "phénomène atmosphérique", le mystère reste entier.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 mai 2020.