Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition d'Armentières, Nord-Pas-de-Calais, France, page 3, le 2 novembre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Une soucoupe multicolore
dans le ciel du Bizet

Le ciel armentiérois a-t-il été traversé par un de ces engins qui défrayent la chronique.

On peut le supposer, si l'en en croit maints témoignages de plusieurs personnes du hameau frontalier du Bizet et de la limite des villes d'Armentières et d'Houplines constituée par la rue Paul Lafargue.

Voici ce que des habitants du Bizet nous ont conté: il était presque 20 h., dimanche, lorsqu'une femme et sa fille, qui rentraient chez elles, furent intriguées par la course effrénée de deux fillettes qui semblaient inquiètes.

Elles se retournèrent et virent alors dans le ciel, vers l'ouest, un objet d'abord rougeâtre, en forme de croissant, qui prit des teintes variées.

Les fillettes s'arrêtèrent et expliquèrent qu'elles avaient vu cet objets quelques instants auparavant et qu'il "bougeait"... Mais bientôt la "soucoupe" sembla descendre et disparut. Un jeune ménage bizétois observa également ce phénomène.

Rue Paul Lafargue, vers 19 h. 45, un maçon alerta ses voisins, leur indiquant l'insolite lumière qui éclairait les toits. Bientôt, chacun remarqua un objet cylindrique et blanchâtre, qui vira au jaune avant de prendre la couleur du sang. Prenant la forme d'un disque allongé, cet objet stationna durant vingt minutes environ au-dessus de l'hôpital psychiatrique, se renversa en prenant cette fois la forme d'un demi-croissant de lune, s'éteignit et disparut.

De nombreux habitants ont également vu cette "soucoupe" dont l'apparition meubla les conversations de ce dimanche soir.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2020.