Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, Nord - Pas-de-Calais, France, page 10, le 13 octobre 1954.

Scan

Un automobiliste du Tarn
aurait aperçu deux passagers
d'une soucoupe volante

ALBI. -- Un automobiliste de Briatexte (Tarn), M. Jean-Pierre Mitto, agent technique dans une société exposant actuellement aux "Arts Ménagers" de Toulouse, a déclaré avoir rencontré à la tombée de la nuit, sur la route nationale numéro 631, les passagers d'une soucoupe volante.

"Rentrant de Toulouse en compagnie de deux parents, a-t-il dit, j'ai soudain distingué dans le faisceau de mes phares deux petits personnages qui ont traversé la route à quelques mètres à peine de ma voiture. J'ai stoppé aussitôt et, à nore grand étonnement, nous vîmes alors s'envoler d'un pré voisin un grand disque rouge d'un diamètre de six mètres environ, montant à la verticale. L'engin disparut dans le ciel en quelques secondes".

D'autres soucoupes ont été aperçues également, à Meaux, à Riom en Meurthe-et-Moselle, près de Mulhouse, dans la Seine, dans le Finistère et les Pyrénées Orientales.

L'Association
pour les recherches
sur les soucoupes volantes
fait de nouveaux adeptes
en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, l'Association civile pour les recherches sur les soucoupes volantes a enregistré 70 inscriptions nouvelles depuis le début de l'année.

M. H. Fulton, président de l'Association, a déclaré au cours de son congrès que le nombre des "objets volants non identifié" repérés dans le ciel de Nouvelle-Zélande, cette année, est supéreur à celui des années précédentes.

"Dans le monde scientifique, a-t-il affirmé, une tendance certaine se dessine à admettre que les soucoupes sont des engins venant probablement d'autres planètes."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2020.