Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Nord Littoral, Calais, France, page 7, le 5 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

DEUX JEUNES GENS DE VRON
ont vu s'envoler un engin mystérieux
monté par un scaphandrier

Abbeville. -- Comme un peu partout, les "soucoupes" et "cigares" sillonnent le ciel de Picardie. Cette fois ce sont deux jeunes gens de Vron, dans l'arrondissement d'Abbeville, qui, revenant de leur travail à bicyclette, virent entre Ligescourt et Vron, une masse au beau milieu de la chaussée.

Roulant à toutes pédales pour couvrir les quelques 15 mètres qui les séparaient de l'engin, ils virent celui-ci s'envoler alors qu'ils d'en trouvaient encore à environ 70 mètres.

Ces deux jeunes gens, Bernard Devoisin et René Condette, âgés tous deux de 18 ans, sont formels. Devoisin, qui pédalait en tête a vu un homme vêtu comme une sorte de scaphandrier, qui a contourné son appareil, lequel est parti aussitôt. Mais tout cela, précise-t-il, a duré à peine le temps de faire 100 mètres en vélo.

Quant à la "soucoupe", de couleur orange, elle avait la forme d'une ruche, avec un toit en pointe? Elle occupait à peu près la largeur de la route, soit environ trois mètres. Elle a filé vers une pièces de betteraves, qu'elle a rasé, puis elle s'est dirigée en direction de Vironchaux.

Leurs déclarations a suscité un gros émoi dans la région, qui a déjà eu le privilège de voir évoluer dans son ciel ces énigmatiques engins. Il s'agit ici de jeunes gens sérieux, incapables de fantaisie imaginaires, et dont l'aspect physique d'ailleurs, en disait long sur l'émotion, si ce n'est la frayeur que "l'apparition" leur avait procurée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 avril 2020.