Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Nord Littoral, Calais, France, page 1, le 20 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Près de Saint-Tropez
deux puisatiers affirment
avoir vu
la vierge leur apparaître

Saint-Tropez, 19 octobre.

Le récit d'une étrange apparition dont un artisan puisatier de Saint-Tropez et son aide affirment avoir été les témoins, il y a une quinzaine de jours, à Ramatuelle, commence à provoquer un certain émoi dans la région en attirant déjà des groupes de pèlerins.

M. Marius Giraud et son ouvrier, M. Duperrier, étaient occupés à terminer un puits sur le territoire de la commune de Ramatuelle. Il faisait plein jour.

Tout à coup, M. Duperrier, qui était penché vers le fond du puits, vit avec étonnement des étoiles se refléter dans l'eau. Il releva la tête, raconte M. Giraud, et, tout pâle, les yeux écarquillés, me dit: "Vois derrière toi".

"Alors, poursuivit le patron puisatier, je vis à deux ou trois mètres du puits la Sainte-Vierge. Elle avait une longue robe bleue et portait sur la tête une couronne d'or. Elle étendit le bras vers la mer, dans la direction de Pampelonne et disparus dans une espèce de nuage".

C'est sur cette plage que débarquèrent en 1944 les premières forces françaises de libération essais au large de cette même baie que le sous-marin "La Sibylle" coula en septembre 1952.

Les deux puisatiers jouissent à Saint-Tropez et dans la région d'une réputation bien établie de travailleurs consciencieux et respectables. Mais lorsque la nouvelle commença à s'ébruiter, chacun fut impressionné par le fait que ni l'un ni l'autre ne se font remarquer par leur dévotion. Les deux hommes affichent au contraire une totale indifférence à tout ce qui touche la religion dont leurs opinions politiques les sépareraient même assez nettement.

Les autorités religieuses observent dans cette affaire leur coutumière prudence, seul demeure le témoignage des deux visionnaires.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 juin 2020.