Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Niagara Falls Gazette, 17 octobre 1910.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

Télégramme spécial de United Press, Toronto, Ontario, 17 octobre. -- un Hollandais Volant [célèbre "bateau fantôme] fait son chemin à travers le Canada. Cela explique certains des rapports qui ont confondu ceux qui recherchaient le ballon perdu en Amérique, et soulèvent la question de si un certain inventeur de génie extraordinaire n'essaye pas un voyage d'essai secret avant d'effrayer le monde avec l'histoire de ses exploits.

Le dirigeable mystérieux, portant des feux rouges et verts, est passé au-dessus de Fort William et a été vu par deux chemins de fer une certaine distance à part. Il allait toujours vers l'ouest.

Tôt ce matin le dirigeable a été vu allant au-dessus de Saskatchewan d'est en ouest, et il a toujours porté des feux rouges et verts.

Pour couronner le tout, Mme Grenfall, épouse du missionnaire célèbre des mers lointaines, a écrit qu'un dirigeable a été vu au-dessus de la rue Anthony dans lointain nord du Labrador, il y a une semaine. Les rapports sont confirmés depuis d'autres endroits et semblent absolument fiables.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201