Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The News-Herald, Franklin, Pennsylvanie, USA, en page 1, le 5 juillet 1947.

Scan.

Les Rapports De "Soucoupes Volantes" Affluent; Les Scientifiques Sont Sceptiques

On Pense Que Les Américains Souffrent d'Un Cas De Trouille; Un Pilote de Ligne Rapporte Qu'il A Poursuivi Un Disque Svec Son Avion Pendant 45 Minutes

Par PAUL F. ELLIS,
Rédacteur Scientifique de la United Press

Les rapports de "soucoupes volantes" qui se répandent dans l'air à des vitesses de fusée se sont répandus aujourd'hui depuis de nombreuses parties de la nation, ce qui a amené des scientifiques à spéculer que de nombreux Américains souffraient d'une mauvaise trouille.

Un expert dans le diagnostic du comportement humain a déclaré que les soi-disant "phénomènes" étaient une pure imagination, une hallucination ou une illusion de la part de beaucoup de ceux qui ont déclaré avoir vu des "objets étranges".

Un autre scientifique, une autorité sur l'astronomie, a déclaré qu'il croyait que "certaines personnes voyaient des taches devant leurs yeux".

Les nouveaux rapports selon lesquels des "soucoupes" ont été observés proviennent de la Pennsylvanie, du New Jersey, de la Géorgie, de l'Idaho et d'autres Etats de l'extrême ouest. Un pilote de ligne commerciale a déclaré qu'il avait même pouchassé l'une des "soucoupes" et qu'il avait été incapable de la rattraper.

Il Prend des Photos de Disque.

Un autre observateur a effectivement pris une photo, à partir d'environ 10 000 pieds - une longue distance à partir de laquelle photographier n'importe quel type d'objet volant. Son tirage a montré deux points minuscules au centre. L'un des points, a-t-il admis, était un défaut du négatif. L'autre - le soi-disant "objet" - était un peu plus grand qu'une tête d'épingle.

Le pilote de la compagnie aérienne qui avait signalà les "phénomènes", était le Capitaine E. J. Smith, de la United Airlines. Il a dit que lui et son copilote, Ralph Stevens, volant de Boise, Idaho, ont vu hier un objet et l'ont poursuivi pendant 45 minutes.

Le photographe était le Garde-Côte Frank Ryman, de Seattle, Washington, aui a déclaré qu'il avait pris la photo de l'objet volant près du lac Washington.

Ils Volent en File Indienne.

La police de l'Oregon a déclaré avoir eu le signalement que 20 objets ont été observés. Ils étaient censés être "voler en une sule ligne."

Une femme du New Jersey a dit qu'elle en a vu une hier hier; qu'il s'agissait d'un "disque doré" filant à l'horizon avec une "vitesse étonnante".

Aucun rapport sur des "soucoupes" bleu, blanc, rouge n'a été reçu le 4 juillet. [Fête nationale]

A Philadelphie, un interne de l'hôpital psychiatrique de Pennsylvanie, a déclaré qu'il a également vu un tel objet. Il a dit qu'il avait un halo lumineux.

A Augusta, en Géorgie, un médecin, le docteur C. R. Battey, a déclaré qu'il avait vu de telles soucoupes pendant la pêche il y a plusieurs semaines. Il a dit qu'ils volaient à environ 22 000 pieds", ou quelque chose comme quatre miles - presque hors de portée de la DCA.

Cela Lui Rappelle l'Invasion des Martiens.

Ces rapports et d'autres ont fait sourire le Dr John G. Lynn, de Valhalla, New York, un expert en comportement humain. Il a déclaré que les rapports lui rappelaient le temps où l'acteur Orson Welles avait effrayé à mort les citoyens du New Jersey" avec une émission sur "Les hommes de Mars envahissant le Jersey."

Le docteur Lynn a donné comme cause de la vague actuelle de "l'hystéria de la soucoupe" des prévisions récentes selon lesquelles une guerre atomique éclaterait, laissant les Etats-Unis en miettes.

Tout ce discours, a-t-il dit, prépare beaucoup de gens à une perturbation émotionnelle. Dans de nombreux cas, il a dit, ils voient ce qu'ils veulent voir. D'autres encore voient ce qui n'existe pas parce qu'ils s'attendent à voir quelque chose - comme des soucoupes volantes.

La Navy et l'Armée ont depuis longtemps démenti d'envoyer de nouveaux avions super-performants en forme de soucoupe. Les astronomes ont déclaré qu'il n'y avait un nombre inhabituel de météorites qui tombent ces jours - en particulier pas de météorites en forme de soucoupe.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 juillet 2017.