Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LUMIERES DANS LE CIEL, NEWBURY, R-U., 2006:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Newbury Weekly News, Newbury, Berkshire, R-U., le 5 octobre 2006.

The Truth Is Out There...

Par Robert Rowlands, Reporter

Le Ministère de la Défense indique qu'ils ne peuvent pas expliquer des formations de lumières étranges vues au-dessus des bunkers de Greenham.

Une semaine a bien pu passé, mais il ne reste aucune explication pour les lumières mystérieuses vues au-dessus du terrain communal de Greenham.

Le Ministère de la Défense et le Met Bureau ont été incapables d'expliquer les formations de lumières étranges, et Newburytoday et le Newbury Weekly News ont été inondés par des appels et des emails des lecteurs qui ont vu les lumières ou pensent qu'ils savent ce qui les a causées.

Certaines des explications incluent des lampions chinois, des farceurs avec des cerfs-volants, des hélicoptères et des feux d'artifice.

En attendant, le Bureau a confirmé que les flashes lumineux et silencieux qui éclairaient tout le ciel autour de la période des formations lumineuses étaient dus à de la foudre éloignée.

Declan Geater, 15 ans, de Greenham close, était avec quelques amis quand il a vu 12 lumières oranges se déplacer silencieusement en une formation en forme de V au-dessus de Greenham Common juste après minuit le 23 septembre.

"Nous étions tous intéressé quand nous l'avons vu dans le ciel," at-t-il dit.

"Je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil. J'ai pensé que c'était quelque chose comme un OVNI."

Une femme, qui a souhaité rester anonyme, roulait de East Ilsley vers Streatley avec son partenaire quand elle a vu les lumières à 20 heures.

"J'ai pensé qu'ils étaient comme des hélicoptères étranges dans une formation triangulaire, très hauts. Ils étaient là pendant tout le trajet de 20 minutes. Ils étaient très grands, et vous ne pouviez voir aucune autre forme. "

Un farceur était le coupable plus probable, selon la Patrick Painting, habitant de Turnpike Road.

"Ils font ça délibérément pour jeter la confusion chez les gens et pour créer l'hystérie. Je sais qu'il y a les gens qui attachent des lumières aux cerfs-volants et les lancent en l'air, et naturellement vous ne pouvez pas voir le cerf-volant ni le fil du tout."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2006