Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Chronicle, Muskegon, Michigan, vendredi, 30 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

La nuit passée à 23:30 cette ville (Holton) a reçu une visite du dirigeable merveilleux. Il est venu du nord et est descendu jusqu'à ce qu'il ait été à environ 200 pieds de la terre, directement au-dessus du pont. Il était éclairé par l'électricité et chargé de noceurs qui faisaient beaucoup de bruit, une centaine de filles dansantes étaient là avec la taille fine et les cheveux ondoyants.

La musique ravissait d'une manière dont ne l'a jamais entendu dans cet endroit. Il n'a pas fallu longtemps avant que tout le monde ne soit dans la rue à regarder et à écouter, beaucoup dans leurs vêtements de nuit. Il y en a plus d'un qui a pensé que le jour du jugement dernier était venu. C'était d'environ 300 pieds long et haut d'environ 40 pieds, sa largeur et profondeur d'environ 90 pieds.

Il est resté 55 minutes. Sa queue a commencé à tourbillonner et il s'est écarté vers Fremont. Mais juste aumoment où il a commencé à se déplacer, un grappin d'arrimage a été descendu et a attrapé un de nos concitoyens les plus dignes de confiance qui a immédiatement été enlevé à bord et emporté. Le citoyen digne de confiance est revenu par le train de 11:30 de White Cloud et depuis il parle tout le temps de navigation aérienne.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201