AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES OVNIS ET LA DEFENSE, DANEMARK 1953:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Morgon Tidnirgen, Copenhague, Danemark, le 13 Juillet 1953.

Les autorités de la défense danoise adoptent une position sérieuse au sujet du problème des soucoupes volantes

Copenhague, 12 Juillet -- Les experts militaires sont de l'opinion que bien que la plupart des observations se soient avérées être des phénomènes astronomiques, il reste là les rapports des observateurs qualifiés qui, entre autres choses, sembleraient indiquer que les soucoupes sont expédiées depuis des bases soviétiques dans l'océan Arctique.

Le Commandement de l'Armée de l'Air Danoise a récemment retourné à l'Etat Major de la Défense un rapport sur divers phénomènes dans l'air au-dessus du Danemark et les eaux à côté du Danemark. Le rapport est basé sur des observations des stations de radar de l'Armée de l'Air Danoise. Ces observations sont comparées à l'information concernant les projectiles télécommandées qui ont été suivis dans l'athmosphère au-dessus de la région la plus au nord de la Norvège et de la Finlande. Sur la base de ces observations, les membres du service de renseignement de la défense sont venus à la conclusion que les projectiles pourraient avoir été expédiées d'une base Soviétique sur Novaya Zemlis dans l'Océan Arctique.

Le rapport discute l'incident dans lequel un officier et sept soldats du terrain d'aviation de Karup dans le Jutland, le 12 Novembre 1952, ont aperçu un objet dans le ciel qui ressemblait à un engin volant, mais qui s'est déplacé plus rapidement que n'importe quel type connu d'avion. Les observations sont comparées à un certain nombre d'observations Norvégiennes, parmi elles l'une qui s'est produite en Octobre 1952 où, selon l'Etat Major de la Défense Norvégienne et la Marine Norvégienne, un avion de conception jusqu'ici inconnue a volé au-dessus de la base navale de Horten à l'entrée du fjord d'Oslo. Un autre incident qui est précisé s'est produit lors de manoeuvres récemment en Norvège nordique, quand l'équipage d'une batterie antiaérienne en dehors de Bodö a observé un objet mystérieux à une grande hauteur. Un avion à réaction a été envoyé dans le ciel, mais il n'avait pas pu atteindre l'objet, qui a disparu à une vitesse fantastique.

Le rapport du Commandement de l'Armée de l'Air Danoise souligne que "le trafic de soucoupe volantes" au-dessus de la Scandinavie semble être un fait de grand intérêt aéronautique.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 Décembre 2002