Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Ufologie au Portugal, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi Libre, France, le 9 octobre 1978.

Scan.

LE CONGRES "D'OVNILOGIE" REVELE:

Le premier extra-terrestre découvert en 1960 au Portugal

Lisbonne. -- Les portugais balancent entre l'incrédulité naturelle et la tentation de croire au merveilleux, après l'annonce de la découverte d'un petit être vivant inconnu, qui aurait été largué d'un "OVNI" dans le sud du Portugal, il y a 18 ans.

L'opinion commence à se passionner pour cette affaire et vit dans l'attente de nouvelles précisions sur l'existence de cet être étrange, haut de quelques millimètres, d'aspect cotonneux et muni de tentacules rétractiles, qui devraient être fournie à l'issue du premier congrès ibérique d'"ovnilogie", réuni depuis samedi à Porto.

Les plus sceptiques doivent convenir que le congrès en question, réuni à l'initiative du Centre d'études astronomiques et des phénomènes insolites, est une chose sérieuse, puisqu'il a l'appui, notamment, du chef d'état-major de l'aviation portugaise, le général Lemos Ferreira.

Dans une interview au quotidien "A Capital", M. Joaquim Fernandez, président du congrès, évoque la portée de la découverte en ces termes: "Nous ne voulons effrayer personne, mais, en vérité, face à une telle découverte, nous sommes bien obligé d'admettre que tout notre environnement, l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons, peut être contaminé par des objets ou des êtres extra-terrestres.

M. Joachim Fernandez ajoute que le Centre d'études astronomiques et des phénomènes insolites avait l'intention de faire part de la découverte à l'O.N.U., " en raison de l'intérêt manifesté par son secrétaire général, pour la recherche sur les OVNI".

Selon M. Fernandez, la chute de nuages cotonneux comme celui dans lequel l'être en question a été trouvé, il y a 18 ans, a été constatée en plusieurs autres points du Portugal, au cours des dernières années.

Dans ces conditions, estime-t-il, on peut imaginer que des milliers d'organismes vivants extra-terrestres existent sur terre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 juillet 2023.