Journaux 1990-1999 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1994:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi Libre, France, pages 1,22, le 2 février 1994.

Les soirs de pleine lune

Etranges phénomènes dans le ciel audois

Coïncidences ou phénomènes dus à la pleine lune et à la clarté du ciel, deux témoins affirment avoir vu, en à peine 24 h d'intervalle, un étrange phénomène dans le ciel de la Haute-Vallée de l'Aude.

Première observation, dimanche [30 janvier 1994] vers minuit, sur les hauteurs de Quillan. Des amis rentrent du cinéma, et remarquent près de la grande ourse [1], une source lumineuse beaucoup plus brillante que les étoiles. "C'était une sorte de grosse étoile, très brillante. Elle n'était pas très haut dans le ciel, juste au-dessus des collines. Elle tournait sur elle-même à une vitesse folle, mais se déplaçait très lentement. Aux jumelles, nous avons pu voir qu'elle était entourée d'une lumière rouge."

Le lendemain, [1 février 1994] vers 18 h 20, un homme sort son chien à Chalabre. Alors qu'il observe le ciel étoilé, une espèce d'immense bâteau avec deux cheminées lui apparaît dans le ciel.

"C'était très haut dans le ciel, à 5.000 m peut-être. Il a fait deux cercles très rapides sur lui-même. Il y avait plusieurs couleurs, c'était un peu comme un sapin de Noël. Mon chien était comme fou. Puis, ça a disparu."

Etranges témoignages... drôles de phénomènes. Les esprits rationnels conclueront à un phénomène naturel des astres, les plus enclins à croire aux OVNIS verront là un message des extraterrestres. A chacun son truc...

[1] La Lune ne se trouve à ce moment-là et depuis ce lieu pas du tout près de la Grande Ourse. Mars, Jupiter et Vénus sont sous l'horizon.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 mars 2007