Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi Libre, France, page 3, le 13 août 1974.

Peut-être séduit par le charme du Rouergue un "O.V.N.I" a survolé Salles-la-Source!

Rodez. -- La question se pose depuis dimanche soir: que s'est-il passé vers 19 h. dans le ciel de Salles-la-Source?

Quatre personnes, dont les témoignages sont absolument concordants, affirment avoir vu un objet de forme ovale survoler le Vallon, brillant par moment, et se déplaçant dans le ciel, sans bruit. Aucune confusion possible avec un avion qui n'est pas un véhicule spatial silencieux, ni avec un ballon sonde, qui reste à haute altitude [pas toujours!].

En effet, le mystérieux objet était à moins de mille mètres au-dessus du sol et sa vitesse a parue extrêmement lente. De couleur grise, se détachant parfaitement dans la lumière du ciel, "l'O.V.N.I" est resté visible un long moment avant de disparaître à l'horizon. Il est impossible de mettre en doute les affirmations des témoins, puisque tous les quatre n'ont pas pu être victimes d'une hallucination en même temps et au même endroit.

Un d'eux regrette seulement de n'avoir pu prendre des photos à ce moment là. Mais on ne s'attend pas toujours à ce genre de phénomènes.

Que déduire de tels faits?

Les sceptiques garderont leur réserve, mais leur attitude n'apporte pas de réponse satisfaisante. Les scientifiques regretteront certainement l'absence de tout élément matériel indiscutable, mais ils ne peuvent ignorer purement et simplement le fait. Il n'y a aucune raison pour écarter l'hypothèse d'une visite "d'étranges étrangers", à notre planète, séduits par le charme de ce coin du Rouergue.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 27 mars 2007