Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Marlborough Express, Nouvelle Zélande, volume XLIII, numéro 175, page 6, 22 juillet 1909.

Scan
 

UNE LUMIERE MYSTERIEUSE.

DIRIGEABLE SUPPOSE

La ridiculisation et un sévère contre-interrogatoire n'ont pas réussi à ébranler la théorie selon laquelle une lumière, supposé appartenir à un dirigeable, a plané sur Wangaloa Hills, près de Kaitangata, lors d'un récent dimanche soir. Le récit de cette apparition extraordinaire a été fourni au Free Press (de Balclutha) par plusieurs des témoins oculaires, qui sont prêts à déposer un affidavit sur la vérité de leur déclaration, qui (selon le journal nommé) est la suivante:

"Elle est au début venue dans notre champ de vision depuis l'est, et nous avons pensé que c'était un météore ou une étoile filante, mais la lumière est devenue plus brillante. Elle s'est déplacée sur les hauteurs de Kaitangata, parfois descendant rapidement d'une hauteur de 2000 pieds apparemment à environ 1000 pieds et encore plus bas. ensuite, elle tournait et allait au large vers la mer, ou plongeait complètement hors de vue derrière les collines. Elle a semblé se déplacer avec autant d'aisance, et même de grâce, qu'un oiseau en vol. La lumière portée était forte et régulière, et chaque fois que le vaisseau, ou quelque chose comme ça, tournait, nous avons pensé que nous pouvions voir un corps sombre et opaque. Nous avons pu voir de façon certaine, sans aucun doute, la réflexion de la lumière dans les nuages. C'était une lumière blanche avec un réflecteur. Quand elle était de côté, nous avons pensé que nous pouvions voir le reflet d'un corps noir au-dessus et au-dessous. C'était un spectacle mystificateur merveilleux. Après que nous l'ayons regardé pendant une bonne demi-heure le vaisseau s'ébranla en direction de l'est, d'où il était d'abord venu en vue. J'ai laissé mes compagnons et ai pris le chemin de chez moi, et alors une chose étrange s'est produite. J'avais marché pendant 10 minutes, et par hasard en regardant le ciel, voilà! il y avait la lumière mystérieuse, très haute dans le ciel et se déplaçant et se déplaçant vers l'intérieur des terres vers l'ouest, vers les Blue Mountains, comme il me semblait." L'histoire a été accueillie avec une certaine incrédulité, mais les théories de cerf-volants et de ballons publicitaires avancées avaient été éCartées comme étant aussi follement improbable qu'un dirigeable. Voyant que les messieurs qui ont été témoins du phénomène sont d'intégrité irréprochable, les résidents n'arrivent pas à se l'expliquer. "Si ce n'est pas un canular, et pas un dirigeable, c'est quoi?" est la question qui est généralement posée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 août 2013