Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPES DANS LA PRESSE FRANCE DE 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Union de Reims, France, le 9 juillet 1947.

Scan

Bolides marsiens ou illusions d'optique?

Les "soucoupes" sillonnent toujours le ciel américain

New York. -- Selon des "témoins oculaires", les mystérieux projectiles connus sous le nom de "soucoupes volantes", auraient "apparu" dans les états de New York et de New Jersey.

Selon M. Barlow, les "soucoupes volantes" pèseraient une tonne, seraient propulsées par réaction, radioguidées, et capable d'atteindre la vitesse de 2.400 kilomètres à l'heure.

Un porte-parole officiel a cependant réaffirmé que les arsenaux de la marine ne procèdent à la construction d'aucuns engins pouvant ressembler aux "soucoupes". Il a ajouté que la marine ne tient aucun compte des informations qui circulent actuellement et qu'il attend la communication de rapports officiels sur le phénomène.

UNE PLUIE METALLIQUE!

M. Harold Dahl vient d'envoyer à l'université de Chicago un colis contenant un morceau de "métal" qui aurait été lancé par une soucoupe volante" observée le 25 juin dans la région de Puget Sound (Etat de Washington).

L'expéditeur affirme qu'il était à bord d'une embarcation en compagnie de deux autres personnes lorsque "six énormes objets de forment circulaire firent leur apparition à travers les nuages". Selon lui, "cinq de ces objets d'un diamètre de 60 mètres tournaient autour du sixième. Ils semblaient perforés d'un orifice central entouré d'une rangée de cercles ressemblant à des hublots.

Mr. Dahl a dit d'autre part: "Ces projectiles se sont stabilisés à une altitude de 500 mètres, puis ont pris subitement de la hauteur, au moment où ils atteignaient une altitude de 1.500 mètres environ, une substance parut se dégager de l'objet central et une sorte de "pluie métallique" se mit à tomber".

JUSQUE DANS LE CIEL AUSTRALIEN

La Radio australienne annonce qu'on a observé à Sydney des "soucoupes volantes" qui viennent ainsi de faire leur apparition dans le ciel australien.

Un professeur australien qui a observé ce phénomène avec un groupe d'étudiants, a conclu qu'il s'agissait d'une simple illusion d'optique.

Plus d'information sur le canular Harold Dahl à Maury Island ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 novembre 2007