Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté, Nord, France, page 6, le 9 octobre 1954.

Scan

SOUCOUPE...
...quand tu nous tiens

NEVERS. -- Plusieurs habitants de Corbigny (Nièvre) ont déclaré avoir aperçu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le ciel un objet lumineux en forme de cigare, portant à sa partie inférieure deux disques. L'engin se déplaçait à grande vitesse.

De son côté, un employé de bureau a affirmé avoir observé un disque lumineux de grandes dimensions de couleur jaune orange et dégageant à l'arrière une clarté éblouissante.

CHATEAUROUX. -- Deux habitants de Montlevicq ont vu une soucoupe volante évoluant lentement dans le ciel au-dessus des bois de Boulaise. A une trentaine de kilomètres de là, à Saint-Plantaire, d'autres personnes ont déclaré avoir aperçu un engin lumineux de la grosseur d'un ballon de football.

ORTHEZ. -- Au quartier Lapoustelle d'Orthez, près de la tour Moncade, un disque très brillant a été aperçu dans le ciel par une vingtaine de personnes. Ce disque a pris une coloration rouge, s'est immobilisé un instant, puis a disparu.

SAINT-BRIEUC. -- Des globes lumineux ont été aperçus dans le ciel par deux commerçants de Saint-Bihy, près de Quintin (Côtes-du-nord). Les consommateurs d'un débit de boissons sont sortis pour observer le même phénomène.

MONTARGIS. -- Un employé d'une entreprise de Cholette a affirmé avoir aperçu un engin lumineux de forme ovale se déplaçant à grande altitude.

D'autres personnes travaillant dans des vignes auraient également aperçu un engin identique.

A Dordives, deux habitants ont déclaré avoir vu dans le ciel un engin d'une forme bizarre qui évoluait à haute altitude. S'élevant rapidement, il a disparu en direction de l'ouest.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juin 2020.