Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté, Nord, France, page 6, le 2 octobre 1954.

Scan

Le mystère des
soucoupes volantes
enfin éclairci!

C'est le "Christ de Monfavet" qui nous les envoie!

Soucoupes volantes, cigares petits et grands formats, entiers ou coupés en deux, continuent de sillonner les cieux! Jusqu'à présent, les mystérieux engins circulaient isolément. Pour corser un peu le mystère, se sont dorénavant des escadrilles entières qui conduisent sur notre planète les habitants de Mars et de Vénus.

Innovation aussi en ce qui concerne ces derniers: l'histoire des petits gnomes à grosse tête, ça commençait à devenir lassant. Maintenant, les visiteurs du ciel mesurent 2 m. 50. Ils sont vêtus d'aluminium et d'une combinaison rouge.

Il y en a de bien bonnes d'histoire de "soucoupes volantes".

Passons sur les mystérieux engins qui sont tout bonnement d'inoffensif ballons-sondes, comme le cas c'est encore produit hier matin, dans la commune des Attaques, près de Calais.

Il y a mieux!

A Chambéry, un pilote avait cru voir une soucoupe. Voulant se rendre compte de plus près, il fit se disperser une... bande d'étourneaux.

Ça n'est pas tout!

L'agence A.F.P. nous informe:

"Des "soucoupes volantes" signalées régulièrement depuis quelque temps en Autriche, seraient, selon le "Bild Telegraf" des engins téléguidés utilisé par certaines puissances pour larguer des tracts anticommunistes au-dessus de la Tchécoslovaquie.

Ce journal rapporte en effet que des tracts rédigés en langue tchèque ont été trouvés près de Eferding, en Haute-Autriche (zone soviétique) après le passage de deux disques lumineux dont les évolutions ont été observées par deux gendarmes d'une localité voisine.

Ces tracts invitent les paysans de Tchécoslovaquie a quitter les collectivités agricoles et les coopératives d'Etat.

Deux autres quotidiens mentionnent également le témoignage de plusieurs paysans qui affirment avoir vu une soucoupe prise par le faisceau d'un projecteur de D.C.A. soviétique.

Voilà donc une première explication du mystère. La seconde est encore plus cocasse.

Nos lecteurs connaissent tous maintenant le fameux "Christ de Monfavet" dont un discipline [sic] vient de commettre le crime odieux de laisser mourir son enfant parce que la loi du nouveau Dieu est ainsi faite. Comme le commun des mortels, le "Maître" s'est éclipsé.

Sa fille (et disciple) explique ainsi la chose.

"Lorsque Georges de Monfavet s'est, il y a quatre ans, révélé comme étant le Christ, il avait pour mission de rappeler aux hommes certaines vérités premières. On ne l'a malheureusement pas écouté. C'est pourquoi, comme il y a vingt siècles, en Palestine, le Christ est reparti, là-haut, près de son père".

Et, depuis, les "témoins du Christ", continuent de prêcher la bonne parole, en y ajoutant à leur âneries habituelles, que le "Maître", fort fâché, envoie, pour se venger, toutes ces soucoupes volantes sur notre pauvre monde dont la fin serait proche.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2020.