Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Libération, Paris, France, pages 1 et 4, le 19 octobre 1954.

Scan.

"Ne tirez pas sur les soucoupes...

Elles transportent nos frères de la Création..."

déclare un théologien allemand

- QUOI qu'il arrive, ne tirez pas sur les pilotes des soucoupes volantes, a déclaré un théologien allemand, Philipp Dessauer, membre de la confraternité "Oratorianer" au magazine catholique "Wort und Wahreit". Il faut les aborder avec un esprit charitable... Les gouvernements devraient considérer qu'il est de leur devoir de préparer leurs peuples à une telle rencontre.

"Dieu a choisi la terre parmi ses créations pour être le théâtre de la rédemption de l'homme par son fils tout comme il a choisi entre tous les pays la petite Judée pour lieu de sa naissance. Il est donc inconcevable que Jésus-Christ se soit incarné sous une autre forme humaine ou "planétide" ailleurs que sur la terre."

Le théologien suggère donc une solution de compromis: il ne croit pas que les "planétides" soient marqués du péché originel d'Adam et d'Eve, ni qu'ils vivent dans un état paradisiaque. Il leur accorde une ressemblance physique et mentale avec l'homme, mais conclut qu'ils n'ont pas reçu le Don de la grâce divine.

Et voilà le tour est joué. Ne soyez plus sceptiques: avertis par un ange, les habitants des autres planètes viennent chercher la révélation sur Terre, et voilà pourquoi vous voyez tant d'objets volants non identifiés.

Mais ces rapports avec nos visiteurs de l'ailleurs en quête du salut universel sont encore dépourvu de aménité. C'est ainsi

Suite page 4, Col. 5

Scan.

NE TIREZ PAS
sur les soucoupes

Suite de la P.1 -Col. 8

qu'un "témoin" italien, agriculteur dans le delta du Pô, a vu un disque raser le toit de sa ferme, vider en un clin d'œil son abreuvoir et mutiler atrocement sa vache.

D'autre part, un cultivateur de Chauny (Aisne), qui était en train de dépanner sa voiture, a failli recevoir dans la tête des plombs de fusils de chasse qui sont venus s'écraser miraculeusement contre la carrosserie de son véhicule. C'était un voisin homme et faisant qui, croyant se trouver en présence d'un martien en train de réparer sa soucoupe, a tiré deux coups de fusil dans sa direction.

Moralité: ne tirez pas sur les soucoupes...

J. D. [Jacques Derogy]

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 octobre 2025.