L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, page 6, le 27 octobre 1954.
Lorquin (de notre correspondant). -- On juge de l'émoi qui s'empara soudain de M. Marc Louis, demeurant à la ferme de Lhor, aux Métairies Saint-Quirin (Moselle), lorsque, lundi soir, accompagné par son frère Yvon, il se trouva arrêté par un objet de forme cylindrique qui provoqua l'arrêt de son moteur et de la lumière. Cet appareil, M. Louis a estimé qu'il mesurait environ 6 mètres de diamètre sur 3 de hauteur. Il ne se trouvait pas arrêté et volait au ralenti, presque au ras du sol. Sa couleur était orange avec de nombreux reflets phosphorescents.
M. Louis et son frère le suivirent du regard pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon vers le Bas-Bois.
Fortement impressionnés, les deux hommes voulurent remettre leur véhicule en route, mais la batterie était complètement déchargée et ils durent se servir de la manivelle, chose qu'habituellement ils ne font jamais.
Leur mère qui de loin, avait vu les lumières du tracteur s'éteindre, crut à un accident et vint avec une lanterne à la rencontre de ses enfants. Elle constata aussi le phénomène.