Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'INCIDENT DE WEST FREUGH, 1957:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 1, le 7 avril 1957.

UN MYSTERIEUX ENGIN VOLANT
EST RECHERCHE DEPUIS DEUX JOURS
PAR LES RADARS DE LA R.A.F.

Londres. (A.F.P.)

Tous les écrans de radar britanniques cherchent depuis deux jours un mystérieux objet volant qu'on n'a pas pu jusqu'à présent identifier. Par ordre des services de sécurité du ministère de l'Air il est interdit aux différentes stations de divulguer leurs observations.

"L'objet" a été aperçu pour la première fois vendredi sur deux écrans de la base aérienne de West Freugh, dans la base solitaire de Luce Bay, en Ecosse. Le poste avait été prévenu d'un vol d'avion qui fut par la suite annulé. Néanmoins les observateurs des écrans se trouvant dans deux édifices différents virent apparaître le signal d'alerte et suivirent pendant quelques instants les évolutions d'un engin volant.

"Il a été impossible de déceler aucune caractéristique de l'engin, a déclaré le commandant de la base. Tout ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est qu'il existe. Nous n'avons pas le droit de donner la position, la direction et la vitesse qu'il avait au moment où nos appareils l'ont détecté." La seule indication connue est qu'il survolait les côtes occidentales de l'Ecosse.

Le ministère de l'Air a ordonné une "enquête ininterrompue de jour et de nuit" à tous les postes aériens britannique, tandis que des experts examinent le rapport de la base de Luce Bay.

Dossier sur ce cas ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 juin 2006