Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 DANS LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, le 28 septembre 1954.

Des "Martiens" de 2 m. 50 ramassaient de l'herbe et des cailloux au Portugal

Ils sont repartis dans une soucoupe volante

Lisbonne (A.F.P.).

Des visiteurs d'un autre monde "Martiens" sans doute, ont atterri, le 24 septembre, à 10 h. du matin, en un point situé dans les monts de Gardunha, à la frontière hispano-portugaise. C'est ce qu'a rapporté au journal "Diario de Lisboa", un paysan portugais qui, avec trois autres de ses camarades, travaillait dans cette région.

"Une sphère apparut dans le ciel, à l'Est, déclare le témoin, elle volait à une vitesse vertigineuse et lançait des éclairs multicolores. Elle atterrit sans bruit, à 200 mètres de nous et deux silhouettes hautes de 2 m 50 environ, en descendirent. On eut dit des hommes d'aluminium. Ces visiteurs ceuillirent d'abord des herbes et ramassèrent des cailloux qu'ils déposèrent dans une boîte d'un éclat aveuglant. Puis, nous apercevant, ils vinrent à nous et émirent quelques sons.

Devant notre incompréhension ils nous invitèrent, par gestes, à monter dans leur engin. Sur notre refus, ils remontèrent dans leur machine, qui décolla à la verticale et disparut vers le Sud aussi vite qu'elle était arrivée."

Le témoin a précisé que seuls les "pôles" de la sphère tournaient et que la partie équatoriale transparente laissait voire à l'intérieur des ombres mouvantes.

Le "témoin" a ensuite admis avoir inventé toute l'histoire pour attirer l'attention sur le petit village. Dossier ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 juin 2006