Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1975:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, édition du Vaucluse, page 2, le 20 novembre 1975.

Un OVNI à Bollène

Qui l'a vu?

Il était 6 h. 55, mardi 18 novembre, Mlle C.P. et son père roulaient en voiture dans les environs de Saint-Pierre quand ils virent au dessus des montagnes de l'Ardèche une grosse sphère rouge orangée qui descendait assez vite et parfaitement verticale. Son contour était très net et sa couleur uniforme et aveuglante. Ce matin-là, bien que le temps fut gris, la visibilité était très bonne et l'engin se voyait bien.

D'après les descriptions des témoins, qui ont vu le phénomène pendant plus d'une minute, en essayant d'enregistrer le plus de détails, l'engin qui évoluait à ce moment-là peut voir son diamètre évalué à 360 mètres (ce qui est énorme).

Après que l'engin eut disparu (caché par les montagnes), une forte luminosité orangée persista sur le sommet des des monts en question, ceci pendant plus de 5 minutes.

Si d'autres personnes ont été témoin de ce phénomène, il serait intéressant qu'elle le communiquent pour pouvoir permettre l'éclaircissement de cette observation à C.E. Ouranos, J.-P. Troadec, 28 avenue Henri Fabre, Orange, tél. 34.24.21.

Important: on a constaté que le phénomène OVNI se manifestait souvent au-dessus de failles géologiques et précisément cela s'est étendu au-dessus d'une faille s'étendant sur des kilomètres en direction du nord-ouest.

Note: aurait pu être la lune rousse.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 8 mai 2006