Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 DANS LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 12, le 1er novembre 1954.

Soucoupes Volantes

Suite de la première page

l'aspect du verre et un autre encore celui d'un disque qui s'est arrêté deux fois en projetant des rayons lumineux dans toutes les directions.

Dans le ciel Berlinois

Berlin (A.F.P.).
Les berlinois ont à leur tour eu le privilège d'observer de soucoupes volantes à deux reprises [illisible] Berlin-Ouest furent témoins du phénomène.

La première fois, samedi, vers neuf heures, dans l'arrondissement de Spandau, deux "objets ronds et éblouissants", se déplaçant à très grande vitesse en direction de l'Ouest, sont apparus à altitude moyenne.

Puis, à la fin de la même journée, vers 21 heures, l'attention de plusieurs piétons de la Halleschestor, au centre de Berlin, fut attirée pendant quelques minutes par un "corps extrêmement brillant semblable à une étoile" qui se déplaçait également à très grande vitesse et sans bruit dans la direction Sud-Ouest - Nord-Est en décrivant un vaste cercle. Il est possible, estime-t-on, que ce soient les mêmes engins observés le matin qui regagnaient leurs bases.

OBJET LUMINEUX AU-DESSUS DE ST-GENIE-DE-COMOLAS (GARD)

Saint-Genies-de-Comolas (C.P.).
Jeudi, vers 20 h 30, alors qu'il sortait pour aller chercher [illisible] chevaux, M. André Melkior aperçu dans le ciel un phénomène lumineux. Aux cris poussés par lui, sa femme et une voisine accoururent pour contempler un objet de forme allongée couleur orange, allant d'Est en Ouest et laissant derrière lui comme des étincelles de plusieurs couleurs.

Son passage au-dessus du village, a duré environ 20 secondes. C'est la première fois qu'un phénomène de ce genre est signalé dans la région.

UN DISQUE BLANC TRAVERSE LE CIEL DE MEYREUIL

Meyreuil (C.P.).
MM. Nègre, entrepreneur de travaux publics et Paul Pausset mineur, tous deux domiciliés à Meyreuil (Bouches-du-Rhône), ont aperçus, hier, à 18 h. 30, un disque blanc dans le ciel de la localité. Ce disque se déplaçait à vive allure et laissait derrière lui une vive lueur. Il venait du côté de Martigues et se dirigeait vers le massif de Saint-Victoire.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201