Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 18, le 12 juillet 1974.

DANS LE NORD

Un mystérieux phénomène a fait fondre le toit d'une maison

Un trou d'un mètre carré dans le toit en zinc d'une maison et des poutres roussies intriguent fortement les policiers d'Ellemmes (Nord) qui ont ouvert une enquête.

Il ne s'agit pas, toutefois, de retrouver un pyromane, mais d'expliquer un phénomène étrange qui s'est produit à la fin de juin, mais qui n'a été connu que ces derniers jours: réveillés en pleine nuit par "une vive lueur et un bruit énorme", un certain nombre d'habitants du quartier ont déclaré avoir vu, sur une maison, une mystérieuse "chose" lumineuse, cylindrique, "orange et bouillonnante comme du métal en fusion". Au bout de quelques minutes, le phénomène a disparu.

Le lendemain, le propriétaire de la maison s'apercevait que sa toiture avait fondu. De plus, la batterie de sa voiture était "à plat". cinq ou six autres automobilistes ont fait, dans le voisinage, la même constatation.

Pour beaucoup d'habitants d'Ellemmes, le phénomène aurait été provoqué par "un OVNI"... Les enquêteurs pensent, eux, à un orage d'électricité statique. Ils ont ramassé des fragments de métal (qu'ils croient être du zinc fondu) et les ont envoyés pour analyse à Paris.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 8 avril 2007