Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans la presse française, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Parisien Libéré, France, page 20, le 21 septembre 1977.

O.V.N.I. PONCTUEL DANS LE CIEL ESPAGNOL

HUESCA (Espagne). -- Des personnalités scientifiques de Madrid et de Valence ont confirmé la présence, depuis plus d'un mois, d'un objet volant non identifié (OVNI) dans la région de Pousilibro (province de Huesca, dans le Nord de l'Espagne).

L'OVNI, selon les scientifiques qui l'ont étudié au moyen d'appareils perfectionnés, a une forme ronde, et émet des lumières vertes et rouges.

Depuis la date de sa première apparition, le 10 août, l'appareil passe avec régularité, chaque jour, entre 21h30 et 22h30 (heures locales) toujours à la même allure (égale à la vitesse de la rotation de la terre), mais à une altitude, chaque jour, plus haute, il disparaît ensuite à 1h35 (locale).

Des scientifiques français, notamment de l'université de Bordeaux vont se rendre sur les lieux, afin d'étudier le phénomène.

AUSCULTE PAR UN "EXTRATERRESTRE"

SAN JUAN. -- Un paysan Portoricain, a révélé à la presse qu'il avait été soumis à un examen médical par un "extra-terrestre", il y a quelques jours, dans une localité située près de la ville de Corozal, à quelques 45 kilomètres au nord-est de San Juan.

Le paysan, Luis Sandoval, 74 ans, qui a fait cette révélation au quotidien porto-ricain "El Vocero", a raconté qu'un petit homme, dont la taille ne dépassait pas un mètre était descendu, enveloppé d'une flamme verte, à l'endroit où il avait l'habitude de se reposer dans la soirée.

Le petit homme, a poursuivi M. Sandoval, après lui avoir examiné, les pieds, la tête, les genoux et la poitrine, a disparu en un éclair, dans un bruit semblable à celui que produisent les avions quand ils atterrissent.

M. Sandoval, qui a montré au rédacteur et au photographe du journal les feuilles désséchées des arbres à l'endroit où l'étrange visiteur a fait son apparition, a précisé que celui-ci avait un visage rond et des narines aussi grandes que celle d'un gorille...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mai 2007.