Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LA PRESSE FRANCAISE, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Parisien Libéré, France, page 8, le 12 septembre 1977.

O.V.N.I. sur Saint-Germain

Les occupants d'une voiture circulant sur la RN 308, le long de la forêt de Saint-Germain (Yvelines) ont aperçu hier matin, vers 7h30, un phénomène étrange: une lueur, allongée, qui se déplaçait lentement dans le ciel.

Ils alertèrent immédiatement le commissariat de police le plus proche, celui de Maisons-Lafitte.

Une voiture de patrouille, avec plusieurs policiers à bord, se rendit aussitôt sur les lieux. Les agents virent effectivement cette longue traînée lumineuse s'éloigner dans le ciel, en direction de l'Ouest, passant du rose au rouge-orange, avant de s'estomper progressivement. [Bonne description d'un nuage noctilucent.]

... et au-dessus du Tchad

N'DJAMENA. -- Les amateurs de soucoupes volantes pourront désormais exercer leur curiosité au Tchad, où viennent de se produire au cours de la même nuit plusieurs phénomènes "extraterrestres", ainsi que les a définis l'agence tchadienne de presse (ATP) dans son bulletin.

Selon l'ATP, ces "phénomènes étranges" se sont produits dans la nuit du 7 au 8 septembre, au-dessus de N'Djamena, et de Krim-Krim et Beinamar, deux villes situées à quelque 400 kilomètres au Sud de la capitale.

L'agence, citant des témoins de N'Djamena, rapporte qu'un objet lumineux "d'aspect nébuleux" et "volant lentement et à basse altitude" a traversé vers 20 heures le ciel du Nord au Sud.

Une heure plus tard, à Krim-Krim, douze détonations auraient retenti, à basse altitude et accompagnées d'éclairs. Enfin, toujours au cours de la même nuit, Beinamar, sous-préfecture proche de Krim-Krim, aurait été survolée par "onze lumières en forme de mirages".

En l'absence d'explications scientifique, l'agence tchadienne de presse indique que la météorologie nationale tchadienne n'écarte pas l'hypothèse d'une météorite ou d'objets volants non identifiés (O.V.N.I.).


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 mai 2007