Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Parisien, France, page 12, le 11 janvier 1974.

Des O.V.N.I. dans le ciel du Nord

LILLE. -- Les O.V.N.I (objets volants non identifiés) continuent à faire parler d'eux dans le Nord de la France. Ainsi, après Maubeuge, Roncq, Lens, c'est maintenant dans la région de Douai que des personnes affirment en avoir aperçu.

Un ancien chef de service des houillères du bassin du Nord et du Pas-de-Calais, B. Betourne, demeurant à Cuincy-lès-Douai, a déclaré avoir observé dans la soirée du 6 janvier, en compagnie de sa femme et pendant une minute environ, un globe lumineux dans le ciel. Cet O.V.N.I., de couleur rouge-orange, "semblable à une lanterne vénitienne" et aux contours imprécis, était dotée d'un clignotant rouge, a précisé M. Betourne.

A Maubeuge, en septembre dernier, à deux reprises, plusieurs personnes ont affirmé avoir vu des "soucoupes volantes". Tout récemment, des habitants de Roncq (près de Lille) firent des déclarations identiques. Et très tôt, dans la matinée du 31 décembre, près de Lens, un épicier, M. Lie Fooghe, disait aux gendarmes avoir vu "un cigare volant". Les enquêteurs firent d'ailleurs un relevé des traces suspectes sur le terrain gelé et lancèrent dans la presse régionale un appel pour retrouver d'autres témoins.

De toutes les apparitions d'O.V.N.I., signalées ces temps derniers dans le nord de la France, une, au moins, a été élucidée: il y a quelques jours, à Portel, près de Boulogne-sur-Mer, de nombreuses personnes avaient affirmé avoir vu des objets lumineux dans le ciel. Il s'agissait, en fait, de fusée-parachutes volées à bord de bateaux et qu'une bande de jeunes cambrioleurs avait tiré dans la nuit.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 mars 2007