Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Rhin Français, édition germanophone, 26 octobre 1954.

Voir le dossier du cas ici.

Un "objet volant inconnu" également au-dessus de Battenheim

Au cours de la semaine passée les "Objets volants inconnus" comme on les appelle, ont tourné plusieurs fois autour de Mulhouse, ou même dans la ville. Ainsi on nous a signalé de Dornach que l'un d'eux s'est arrêté dans un vallon. Vendredi, des habitants de Wittenheim assistèrent à l'exhibition d'un "Disque volant", et samedi soir à Battenheim Monsieur S. D. fût témoin d'un incident inexplicable. A Battenheim déjà il Y a 8 jours semblable événement fut observé, mais pas avec la même précision.

Monsieur S. D. agriculteur à Battenheim, était à 20h30 devant sa maison et s'apprêtait à traverser la chaussée quand en haut de la rue, une lumière très vive attira son attention. Il pensa d'abord à un phare de voiture et songea même que l'éclairage en était éblouissant.

Le faisceau était cependant beaucoup plus puissant que celui d'une voiture. Monsieur D. se rendit compte que celui-ci se situait une cinquantaine de mètres au-dessus de la surface du sol. Il émanait d'un gros objet de forme sphérique.

Afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, il s'approcha du phénomène. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de cette sphère éblouissante, elle changea subitement de couleur pour prendre les teintes de l'arc en ciel et s'élever brusquement à la verticale.

En s'éloignant elle semblait changer sa position de vol et prendre la forme d'une assiette.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 février 2015