Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Nord Maritime, France, pages 1 et 8, le 24 octobre 1954.

Voir le dossier sur ce cas.

Scan

Si ce récit était véridique
il serait sensationnel

Dans les Vosges, un ouvrier tchèque
s'entretient en russe avec un 'martien'

Epinal, 23. -- Un ouvrier de Saint-Remy (Vosges), M. Louis Ujvari, 40 ans, a raconté vendredi aux gendarmes de Raon-l'Etape que mercredi dernier vers 2 heures du matin, alors qu'il se rendait à son travail, il avait été interpellé sur la route par un inconnu de forte corpulence et de taille moyenne, vêtu d'un blouson de couleur grise portant sur les épaules des insignes brillants.

L'homme parlait une langue inconnue. M. Ujvari, de naissance tchèque, essaya à tout hasard de parler russe. son interlocuteur le comprit parfaitement. "Où suis-je, lui demanda-t-il, en Italie ou en Espagne?" Il s'informa ensuite de la distance le séparant de la fronitière allemande, puis demanda l'heure. L'ouvrier lui ayant indiqué qu'il était environ 2 heures 30, l'homme sortit de son blouson une montre qui marquait 4 heures du matin.

Il donna à l'ouvrier l'ordre d'avancer, bientôt Ujvari aperçut au milieu de la route un engin ayant la forme de deux assiettes renversées l'une contre

Lire la suite en 8ème page

Scan

UN "MARTIEN"
DANS LES VOSGES

- Suite de notre 1ère page -

l'autre, dont émergeait une sorte de périscope.

Arrivé à une trentaine de mètres de l'appareil qui avait environ 1 m. 60 e haut et 2 m. 30 de large, l'inconnu lui dit de s'éloigner. Mais, en se retournant de temps à autre, M. Ujvari put voir l'engin s'élever lentement à la verticale avec un bruit de machine à coudre. Parvenu à une altitude de 500 mètres il prit l'horizontale et disparut en direction du sud.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 février 2020.