Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Nord Maritime, France, page 3, le 14 septembre 1954.

Voir le dossier sur ce cas.

Scan

Après la région amiénoise,

UNE "SOUCOUPE VOLANTE"
A-T-ELLE VISITE LE VALENCIENNOIS?

Valenciennes, 12. -- Une "soucoupe volante", comme deux ouvriers de la région amiénoise affirment avoir vue, se serait posée à Quarouble, près de Valenciennes, selon M. Marius Dewilde, 34 ans, ouvrier aux A.N.F. de Blanc-Misseron.

M. Dewilde, qui occupe une maison de garde-barrière, le long d'une voie ferrée désaffectée, à Quarouble, se trouvait chez lui, vendredi, vers 22 heures, lorsque, intrigué par les aboiements de son chien, il sortit.

M. Dewilde vit, sur la voie, "une masse ovale en forme de dôme qui pouvait avoir environ six mètres de long et trois de haut". Braquant une lampe électrique dans une autre direction, il aperçut "deux êtres étranges, petits - pas plus d'un mètre - et trapus. Ils avaient de grosses têtes sur lesquelles le rayon de ma lampe s'est réfléchi, comme s'il s'agissait d'un globe de verre. Médusé, je vis encore un carré de vive lumière s'ouvrir sur le flanc de l'engin. Effrayé cette fois je fermais les yeux un instant. Lorsque je les rouvris, la lumière avait disparu et la machine, se balançant légèrement montait verticalement en dégageant de la fumée."

La police, avertie, n'a relevé aucune trace de l'engin.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 février 2020.