Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS ET/OU AURORES AUSTRALES A DECEPTION, ANTARCTIQUE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 1, le 8 juillet 1965.

Une flotille de soucoupes volantes observée dans le ciel de l'Antarctique

BUENOS AIRES (A.F.P.). -- Un objet lumineux rouge et vert évoluant d'Est en Ouest a été vu le 3 juillet à 19 h. 40 (heure locale) par l'observateur météorologique et deux autres membres du détachement argentin de l'île de Déception, située dans l'Antarctique.

D'après l'agence "Tella", l'observation aurait portée sur toute une flottile de soucoupes rouges et vertes à bords jaune qui ont volé en cercle pendant plus de deux heures dans la nuit étoilée en laissant derrière elles une traînée fulgurante.

L'agence "Tella" indique que ces soucoupes auraient également été aperçues par le personnel des bases britanniques et chiliennes.

De son côté, le commandement de la base chilienne "Pedro Aguiree Cerda", dans l'Antarctique, a fait savoir à ses supérieurs qu'un objet céleste inconnu éoquant par son aspect un véhicule spatial avait été aperçu le 3 juillet par neuf personnes de la base pendant une vingtaine de minutes et à une hauteur de 45 degrés au-dessus de la ligne d'horizon.

Après avoir zigzaggué et s'être immobilisé par moments, l'objet selon le commandant de la base, a disparu en direction du Sud à une vitesse extraordinaire.

Le 18 juin, un phénomène analogue avait été observé par le personnel de la base.

Pour plus d'informations voir ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 22 janvier 2007