Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'AFFAIRE DE L'ILE MAURY DANS LA PRESSE, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, 5 août 1947.

Scan

Un avion américain chargé d'enquêter sur les "soucoupes volantes" disparaît mystérieusement

New York. -- L'opinion publique s'émeut de la chute mystérieuse d'un bombardier B-23 sur la côte occidentale des Etats-Unis, vendredi dernier, et l'on se remet à parler des soucoupes volantes, que des centaines de personnes déclarent avoir vues, le mois dernier, aux Etats-Unis.

Ce bombardier s'était écrasé entre Macchord Field, Etat de Washington, et Hamilton Field, en Californie, dans des conditions qui n'ont pas encore pu être élucidées.

On apprend maintenant que l'avion transportait du fret comportant, notamment, des échantillons d'un métal semblable à celui qui serait tombé récemment, sous forme de pluie en fusion, d'une soucoupe volante, au-dessus du Puget Sound. Celle-ci était d'ailleurs accompagnée de cinq autres soucoupes.

De plus, le capitaine Harold Dahl, qui patrouillait sur un petit bateau, au large de Tacoma-Harbour, déclare avoir aperçu, le 7 juillet, près de l'île Murray [sic, Maury], des soucoupes volantes s'élevant dans l'air, puis une sorte de pluie métallique, tombant de tout côtés, tuant notamment son chien et endommageant son bateau.

Des spécimens de ce "métal", analysés dans les laboratoires de l'université de Chicago, auraient permis de reconnaître qu'il s'agissait d'un oxyde de métal lourd, ayant une résistance électrique de 2000 ohms.

D'autres spécimens auraient été placés à bord de l'avion B-23 disparu vendredi.

Les autorités militaires auraient admis que le bombardier transporterait un "fret non classifié". Enfin, on apprend que les pilotes auraient déclaré, avant leur départ pour ce voyage dont ils ne devaient pas revenir, qu'ils avaient reçu des ordres de l'armée américaine de cesser leurs activité habituelle et de se consacrer exclusivement à des enquêtes sur les soucoupes volantes.

Plus d'information sur le canular Harold Dahl à Maury Island ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2007