Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 DANS LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 5, le 22 octobre 1954.

Un disque volant vu par trois personnes à Ollioules (Var)

OLLIOULES (C.P.).-- Alors que le train de 21 h. 20 était en gare d'Ollioules-Sanary, un disque étincelant, dégageant des couleurs bleu, rouge et orange, situé à 2.000 m d'altitude environ et qui se dirigeait à grande vitesse vers l'ouest, a été aperçu par M. Bruno, 72 ans, de sa demeure, en face le bar-tabac Janot au quartier de la gare à Ollioules.

M. Bruno a immédiatement appelé son épouse, âgée de 63 ans, qui a également aperçu l'engin.

D'autre part, M. Georges Brotier, coiffeur, 21 ans, demeurant campagne Castel, quartier du plan, à Ollioules, affirme avoir vu à la même heure un engin semblable.

SOUCOUPE EN ORANIE

ORAN. -- Vers 3 heures, M. Gaston Blanquère, demeurant à Oran, revenait avec des passagers à bord de son auto. Peu après le village de Jean-Mermoz,, l'attention des automobilistes fut attirée par une vive lueur venant du sud et qui grossissait rapidement. Un disque lumineux traversa la route au-dessus d'eux, descendit quelques centaines de mètres plus loin et parut prendre contact avec le sol. L'engin avait la grosseur d'une petite automobile. Il se composait d'une coupôle supérieure d'où sortait une lueur jaune. La partie inférieure du disque laissait échapper une gerbe lumineuse bleuâtre. Des sortes de phares très puissants balayaient la plaine.

Dix minutes plus tard la luminosité s'atténua et l'engin prenant de la hauteur, s'éloigna rapidement et sans bruit.

Le commissaire de police du Sig, au cours de son enquête, vit confirmer ces déclarations par un fellah d'un douar voisin.

Dossier du cas ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201