Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES SOUCOUPES DANS LA PRESSE FRANCAISE EN 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 8, le 19 septembre 1954.

Scan

Un engin mystérieux a survolé Rome

ROME. -- Un engin mystérieux a traversé vendredi après-midi le ciel de Rome. Il a pu être observé durant quarante minutes par la station d'observation du commandement militaire de l'aéroport de Ciampino. Selon les renseignements donnés par l'aérodrome, il s'agit d'un appareil " ayant le forme "d'un demi-cigare" volant à une vitesse réduite d'environ 1.200 m. d'altitude.

Une traînée de fumée lumineuse se dégageait de son extrémité plus étroite. En suivant les évolutions de l'engin, la station d'observation de Ciampino a constaté que celui-ci a fait à un moment une "chute" de 400 mètres pour reprendre immédiatement de l'altitude en passant de la position horizontale à la verticale. Au moment où l'engin s'éloignait vers la mer, l'aérodrome de Ciampino signalait sa présence à la station militaire de contrôle de Practica di Mare, à une trentaine de kilomètres de Rome, qui a réussi à le "capter" dans son radar et à le suivre pendant une vingtaine de minutes.

Le radar aurait signalé a présence d'une antenne au centre de la partie la plus large du "demi-cigare". L'observatoire de Monte Mario (Rome) a exclu qu'il puisse s'agir d'un bolide, aucun corps céleste n'ayant traversé le ciel de Rome pendant la journée d'hier. La présence de l'engin a été remarquée à 16 h. 45 (G.M.T.) et il a disparu en direction nord-ouest à 18 h. 28.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juin 2010