Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS A TARBES, FRANCE, 1978:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 20, le 19 juillet 1978.

Escadrille d'O.V.N.I. dans le ciel tarbais

Quatre objets volants non identifiés ont été observés le 10 juillet près de Tarbes, apprend-on à Toulouse.

Dans la nuit du 10 vers une heure du matin, quatre O.V.N.I. ont été aperçus par trois jeunes moniteurs dans une colonie de vacances à Tarasteix (Hautes-Pyrénées).

Pierre Barrieu, 17 ans; Alain Dieumegard, 16 ans et Daniel Sauneuf, 15 ans, ont d'abord aperçu un premier objet se deplaçant dans la direction Nord-Sud. L'engin qui avait la silhouette d'une sphère prit en s'élevant et après avoir basculé l'allure d'une forme ovale d'un diamètre apparent d'une douzaine de mètres. L'objet présentait deux lumières clignotantes rouge et bleue à l'avant. Le deuxième objet, qui suivait la même direction présentait la forme d'un cigare et était également "éclairé" à l'avant de lumières de même couleur.

Retenus sur place par la curiosité, les observateurs remarquèrent un peu plus tard et suivant toujours le même sens, un groupe de lueurs de même nature.

Enfin, un quatrième O.V.N.I, de forme rectangulaire cette fois, fut aperçu évoluant au ras du sol, à trois mètres des témoins, selon leurs dires et émettant une lumière jaune éblouissante. Ce dernier objet est passé à cinq reprises devant les témoins surpris. Chaque observation n'a duré qu'une à deux minutes environ.

Les jeunes gens, ont attendu plusieurs jours avant de rendre compte à la gendarmerie de Tarbes des phénomènes dont ils avaient été les témoins.

Les services du C.N.E.S. (Centre national d'études spatiales) de Toulouse, prévenus, ont effectué les premières constatations. Si aucune trace n'a pu être relevée sur place par les services de la gendarmerie de Tarbes, les observations des trois jeunes gens ont néanmoins été jugées "intéressantes" à la fois par la concordance de leurs récits, la personnalité et le sérieux des témoins que par la nature des précisions apportées et la distance de l'observation.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 février 2007