L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal du Pas-de-Calais et de la Somme, France, page 8, le 20 octobre 1954.
Lisieux, 19. -- Plusieurs personnes couraient à travers champs à Moyeux, en direction d'une soucoupe volante, environnée de fumée blanche et noire, qui leur avait été signalée par un enfant.
L'une d'elles, un cultivateur, M. Filate, ne quittait pas le ciel des yeux: il est tombé dans une mare profonde où il a failli se noyer. Ses compagnons ont réussi à le sauver.
Paris. -- Les seuls nouveaux témoignages sur le survol de la France par des engins mystérieux viennent de l'Ouest.
Dans les Côtes-du-Nord, à Uzel, M. et Mme Perrichon ont déclaré avoir aperçu une soucoupe volante de couleur orange. Le même fait fut observé dans plusieurs communes voisines.
En Vendée, à Pont-l'Abbé-d'Arnoult, un mystérieux engin qui s'élevait à la verticale derrière une haie, a été vu par M. Meunier, chef de chantier dans une entreprise de maçonnerie.
Enfin, à Luçon, M. Boulineau a observé une grosse boule lumineuse dont une partie en forme de croissant était de couleur rouge. La boule se déplaçait rapidement tournant sur elle-même et disparut en quelques secondes.