Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal de Montreuil, Montreuil, Pas-de-Calais, France, page 3, le 24 octobre 1954.

Scan

Soucoupes ou pas soucoupes...

mais tout de même phénomène bizarre
dans le ciel hesdinois

Lundi 18 Octobre, à 20 h. 45, M. Jean Gambier, agent de police (assermenté) à Hesdin, se trouvait rue Farré, lorsque son attention fut attirée par un embrasement du ciel, direction nord, au-dessus de la forêt d'Hesdin. L'engin lumineux, qui avait une forme allongée semblait - d'après les témoins venus se joindre à M. Gambier - descendre du ciel; sa partie supérieure était d'un rouge vif, son centre d'un blanc éclatant et la partie inférieure laissait derrière elle une pluie d'étoiles et de traînées lumineuses. Le phénomène dura une demi minute environ et tout le ciel était illuminé. L'engin reprit ensuite de la hauteur, à la verticale, et disparut à une vitesse vertigineuse, laissant derrière lui une traînée de feu semblable, nous a dit M. Gambier, à une fusée de feu d'artifice...?

Plusieurs habitants d'Huby-St-Leu ont également été témoins de ce phénomène, et, s cette informations ne nous avait pas été communiquée par un fonctionnaire assermenté, nous aurions hésité à l'insérer.

Mais le fait est là... tout comme les autres faits du même genre... inexplicables... tout au moins pour nous.

Mais n'anticipons pas.

R. B.

***

Nous apprenons que ce phénomène lumineux fut aperçu à Etaples, exactement à la même heure et par plusieurs personnes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mars 2020.