Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Haut-Marnais Républicain, Chaumont, France, le 20 octobre 1954.

Scan

Une soucoupe volante
SE POSE SUR LA VILLA
de l'écrivain VURZIO MALAPARTE

Rome. -- Les disques volants poursuivent leur sarabande dans le ciel de la péninsule et, à Capri, l'un de ces engins mystérieux s'est posé sur la terrasse de la villa de l'écrivain Vurzio Malaparte.

C'est un peintre, M. Raffaele Castello qui, durant une promenade effectuée au cap Massulo, aperçut un énorme disque de cinq mètres de diamètre environ qui évoluait à une centaine de mètres d'altitude.

L'appareil descendit lentement et se posa sur la terrasse de la villa de l'écrivain. M. Castello, qui tout d'abord crut qu'il s'agissait d'un hélicoptère, s'approcha de la résidence d'été de Curzio Malaparte.

Grande fut sa surprise de voir quatre hommes de petite taille descendre du disque.

Les passagers de l'engin, qui étaient revêtus d'une combinaison, demeurèrent autour du disque environ une demi-heure.

"J'ai eu l'impression, a déclaré le témoin de cet atterrissage, qu'ils ne parlaient pas. Ou alors, ils parlaient à voix basse, car, de l'endroit où je me trouvais, je ne pouvais entendre aucun son.

"Ce qu'il y a de certain c'est que des lueurs bleuâtres s'échappaient sans arrêt du disque semblable à des épingles et rapides comme l'éclair, partant dans toutes les directions."

Les quatre hommes sont rentrés dans le disque qui, dans un léger ronronnement, s'est élevé doucement, perpendiculairement, et a pris rapidement ensuite de l'altitude.

IL FAUT REGARDER OU ON POSE LES PIEDS

Lisieux. -- Plusieurs personnes couraient à travers champs, à Moyeux, en direction d'une soucoupe volante, environnée de lumière blanche et rouge, qui leur avait été signalée par un enfant. L'une d'elles, un cultivateur, M. Filate, e quittait pas le ciel des yeux; il est tombé dans une mare profonde où il a failli se noyer. Ses compagnons ont réussi à le sauver.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 septembre 201