Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'atterrissage allégué à Quarouble, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le journal hebdomadaire Le Dimanche du Nord, France, page 1, le 19 septembre 1954.

Scan

UNE SOUCOUPE VOLANTE

a-t-elle atterri à Quarouble?

Un habitant de Quarouble, M. Marius Dewilde, a affirmé à la police d'Onnaing avoir vu, l'autre soir, une soucoupe volante atterrir à proximité de chez lui. Il était environ 22 h. 30 lorsque son chien se mit à aboyer d'une façon anormale. Croyant à un vol dans sa basse-cour, M. Dewilde sortit et aperçut, à moins de six mètres, un engin que regagnaient précipitamment deux hommes d'un mètre de haut, casqués de verre. M. Dewilde les aperçut dans le faisceau de sa lampe électrique et fut même ébloui, dit-il, par les reflets que renvoyaient la tête de verre des pilotes de la soucoupe. La police de l'air a effectué son enquête qui a permis de retrouver des traces sur l'une des traverses de la voie ferrée à proximité de laquelle M. Dewilde a fait son étrange découverte...

La soucoupe volante
d'Estrées-Deniécourt
n'était qu'une plaisanterie

La soucoupe volante d'Estrées-Deniécourt, près d'Amiens, n'était qu'une plaisanterie de quelques électriciens d'une compagnie de la ville qui ont reconnu avoir voulu s'amuser au dépens de la presse et de la gendarmerie.

Procès verbal leur a été dressé pour outrages à magistrats et un rapport a été transmis au Procureur de la République à Amiens.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 mai 2020.